Pot de Nouvel An

Publié le 17 Janvier 2014

C'était mercredi dernier, le 15 janvier, lors de la distribution des légumes. Chacun(e) était invité(e) à savourer le désormais traditionnel vin chaud, concocté par Brigitte, selon sa recette (presque) secrète. Parfums d'orange, de cannelle, d'étoiles d'anis ... que sais-je encore!

Une nouveauté cette année: le vin chaud était accompagné d'une dégustation des fromages de chèvre, fabriqués par Sébastien Leclerq dans sa chèvrerie du Bois de Noulette. Sa charmante épouse Sandrine se tenait à la disposition des Amapiens et Amapiennes qui, conquis par ces produits authentiques de qualité, pouvaient repartir l'un(e) avec un fromage frais nature ou aromatisé (ail et fines herbes, bruschetta, ...), l'autre avec un chabi 1/2 affiné.

Le pain était un pain St Benoit, à base de céréales, fabriqué par Alexandre Marchand que nombre d'Amapiennes et Amapiens ont le bonheur de connaître et que l'on peut trouver entre autres sur le marché de Béthune le vendredi matin, en face du stand de Jacques et Josette.

Nous en profitons d'ailleurs pour remercier chaleureusement nos producteurs qui ont permis que cette manifestation ait lieu dans le magasin de Verquin.

Un dernier mot pour dire que vous avez possibilité d'aller acheter vous-même les fromages de chèvre de Sandrine et Sébastien à la Bouc'tique (44 rue de la Chapelle à Aix-Noulette) ouverte les mercredis et samedi de 10h à 12h et de 16h à i8h. Peut-être même que vous pourrez en profiter pour visiter la chèvrerie.

Pot de Nouvel An
Pot de Nouvel An
Pot de Nouvel An
Pot de Nouvel An

Rédigé par SCRIBUS AMAPIEN

Publié dans #La Vie Associative

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article