Gratin de Courge Sucrine aux épices et lait de coco

Publié le 28 Novembre 2017

Gratin de Courge Sucrine aux épices et lait de coco

Gratin de Courge Sucrine aux épices et lait de coco

 

Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Étape 1 : Commencez par couper la courge en deux, videz la, épluchez-la et coupez-la en dés. Cuisez-la 6 minutes à pleine puissance au micro-ondes dans un récipient spécial vapeur avec 1 cuillère à soupe d'eau. Pendant ce temps hachez au mixeur l'oignon, l'ail et l'échalote. Dans une poêle chaude versez un filet d'huile d'olive faites-y fondre l'oignon sans coloration. Puis ajoutez les lardons. Faites-les dorer à feux doux, pour ne pas trop colorer les oignons. D'autre part écrasez les dés de Courge cuits.

Étape 2 : Dans un saladier, battre les œufs avec le lait de coco. Ajoutez-y les épices, le sel et le poivre. Hachez les champignons au couteau, ciselez finement la cive-oignon. Ajoutez les champignons à la courge, puis les lardons-oignon, terminez par l'œuf coco. Mélangez bien à chaque étape. Ajoutez le persil. Mélangez une dernière fois.

Étape 3 : Remplissez vos 6 cocottes. Déposez 2 cuillères à soupe de fromage râpé et une noisette de beurre demi-sel. Passez vos cocottes 15 minutes à 200°, servez bien chaud avec une salade d'endive et mâche. Huile d'olive et vinaigre balsamique...


 

Rédigé par Mammgoz

Publié dans #Idée Recettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article