30/04 Et pis quoi encore????

Publié le 29 Avril 2010

PdT2.jpg

 

       Le 2  mars, la Communauté européenne a autorisé la culture de Amflora, une pomme de terre génétiquement modifiée à destination de la production de carton et de l'alimentation porcine. Produite par la firme chimique et agroalimentaire BASF, cette pomme de terre présente une capacité de résistance aux antibiotiques.  soit disante destinée uniquement (...nous dit on) à l'alimentation animale , elle n'aurait aucun risque pour notre santé...à nous, être humain. Quand aura t on  fini de nous prendre pour des idiots de 1ère classe??? Au-delà du principe de précaution élémentaire qui devrait guider toute décision en la matière, deux questions se posent : comment un organe démocratique peut-il autoriser les cultures OGM contre l'avis des peuples ? Comment peut-on mettre en culture des plantes non vivrières en pleine spéculation foncière et alors que l'on sait que les cultures vivrières sont insuffisantes ? Envie de réagir ? "

       A ce jour, une vingtaine de nouvelles demandes d'autorisation pour certains produits sont en cours dont le célèbre maïs non moins dangereux, le maïs MON810 fabriqué par Monsanto....

Une nouvelle pétition circule par le biais de Greenpeace, prenez le temps d'aller faire un saut....(il faut être 1 million pour pouvoir déposer une demande!!)

 


logo OGM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par val-greg

Publié dans #La Vie Associative

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article