30/04 Ras la fraise???

Publié le 29 Avril 2010

 

ras la fraise-flyer02-ver-web[1]

      L'an dernier, une amie bretonne s'insurgeait contre l'arrivée des fraises dès la fin mars dans les rayons (et je ne parle même pas de Noël!!!).

      Elle m'avait parlé du mouvement "Ras la fraise" qui dénonçait, non seulement la consommation de fraises toute l'année mais surtout les conditions de culture extrêmement chimiques, donc toxiques et pathogènes pratiquées en Espagne et au Maroc (tiens tiens!!) dans le seul but d'assouvir nos envies irraisonnables de consommateurs irraisonnés!

                      on appelle cela des fraises????

( en attendant de déguster goulument celles de Josette et Jacques, au goût incomparable, je ne sais pas vous, mais si je m'écoutais, elles seraient toutes mangées sur le chemin du retour .     

   Du coup, cette année un collectif de producteurs français nous propose un label-rouge[1]pour les fraises, assurant ainsi une charte et une traçabilité complète des méthodes de culture, de récolte et de livraison.

 

   Toutes les infos sur leur site: http://www.fraiselabelrouge.fr/  (idées de recettes, les variétés concernées comme la gariguette, la ciflorette...)

 

Alors, si l'envie de déguster des fraises avant les belles de Josette, vérifiez sur les étiquettes de vos étals la mention

 fraise gariguette[1]    brochette fraise lr[1]

 

 VP

 

Rédigé par val

Publié dans #Le Saviez-Vous

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article