Au Coin de la Ferme, ferme d'animation éducative

Publié le 30 Juin 2010

IMG 8987    IMG 8977

 

 

je vous en avais parlé il y a peu...

AU COIN DE LA FERME,

ferme d'animation éducative de l'Association le Coin Familial a été et sera animée par des personnes en insertion sociale du Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale d'Arras.

Ce jour là, je suis allée les voir...à la ferme de Mazingarbe, Sébastien, Kevin, Geoffrey et Jérémy étaient présents, encadrés par Jean François Flament, leur moniteur d'atelier et de chantier de réentraînement au travail.

Ils ont retapés une pièce qui servira d'accueil, de coin repos-repas pour les animateurs qui seront sur le pont dès juillet 2010. Ils accueilleront à ce moment là, l'IME de Carvin. .

L'objectif est multiple, réinsérer par la valeur travail  des personnes, hommes ou femmes, que la vie a abimé, les aider à se reconstruire psychologiquement , instaurer un système de solidarité et de confiance.

Ce ne sont pas les projets d'accueil qui manquent, cela va de l'initiation à l'attelage en âne grâce à Lili ( ânesse de trait type andalou), à l'attelage en cheval (pour la balade) grâce à Mirabelle (côbe normand) et Quitane (un trait du Nord), en passant par l'approche des animaux avec Volcan, un poulain, et les mascottes de la ferme, Paupiette et Rosette, les 2 cochons vietnamiens, aux anniversaires à la ferme...

Le tout dans un souci de préservation de l'environnement puisque les installations sont autonomes, utilisation de toilettes sèches, de douche solaire...

L'argent récolté permet d'avoir une caisse de solidarité pour aider les occupants de l'association à vivre , en attendant que leur situation administrative soit régularisée et d'obtenir le revenu actif de solidarité.

 

pour tout renseignements, contacter M.Flament Jean François au 06.31.56.76.85

tarifs en fonction des prestations demandées. Un devis peut être établi.  

 

IMG_8979.JPG

IMG_8985.JPG

 

Ils n'ont pas de subventions donc si vous voulez leur donner un petit coup de pouce, ils récupèrent les meubles qui ne servent plus, de la peinture, sont à la recherche de carrelage ou linoléum, d'outils de jardin...

 

pour eux,

VP

Rédigé par val

Publié dans #La Vie Associative

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article